Logo

 

 
 

PedsPac: Choc Septique

[img]

Team: Pediatric Packs (PedsPacs)
Posted on March 13, 2018

TREKK.ca
[img]

PedsPac: Choc Septique

Team: Pediatric Packs (PedsPacs)

Date: This is not a timed event.

Description


Bienvenue à la ressource PedsPac de TREKK sur le choc septique. *Veuillez noter que certains documents ont été révisés depuis leur parution en avril 2017.* Voir les dernières versions ci-dessous.

Le projet PedsPac sur le choc septique (Sepsis PedsPac) est réalisé par les Drs Mona Jabbour (CHEO) et David Johnson (Alberta Children's Hospital), en collaboration avec le Réseau canadien de simulation pédiatrique (Canadian Pediatric Simulation Network), le groupe de travail sur le choc septique de l’Association canadienne des centres de santé pédiatriques (Canadian Association of Pediatric Health Centres, Sepsis Working Group), et l’équipe sur l’Échelle canadienne de triage et de gravité de l’Association Canadienne des Médecins d'Urgence (ACMU). Le PedsPac sur le choc septique est le fruit d’un processus rigoureux et itératif qui implique l’expertise de divers spécialistes en soins infirmiers, simulation, médecine d’urgences, soins intensifs, et pharmacie. Pour en savoir plus, voir le document Références et Équipe de développement ci-dessous.

Le PedsPac sur le choc septique (Sepsis PedsPac) est actuellement utilisé aux services d’urgence en Ontario, Nouvelle-Écosse, et dans les Territoires du Nord-Ouest pour soigner les enfants gravement malades. TREKK continue à donner des formations sur le PedsPac sur le choc septique aux services d'urgence. Pour plus de renseignements sur les formations, veuillez contacter votre représentant TREKK.

** Noter: La carte de poche sur les signes vitaux est en cours de révision et ne peut être téléchargée à présent. Si vous l’aviez déjà téléchargée et/ou imprimée, SVP ne pas l’utiliser car elle contient une divergence mineure.

L’Association Canadienne des Médecins d'Urgence (ACMU) révise actuellement l’Échelle canadienne de triage et de gravité (ÉTG) en vue d’une prochaine mise à jour. Celle-ci pourrait inclure des changements dans les lignes directrices sur les fréquences cardiaques et respiratoires pédiatriques. Dès la parution des nouvelles lignes directrices, la carte de poche sur les signes vitaux fera l’objet d’une mise à jour et sera disponible pour le téléchargement et/ou l’impression. On prévoit une échéance en 2018.

Documents and Photos